En quoi consiste votre métier ?
Accompagné de six autres agents, je m’occupe du suivi des dépenses au sein de l’établissement. Dans mes dossiers, trois grands domaines : la gestion des publics, à savoir l’accueil des visiteurs, les ateliers scolaires, les missions de partenariats… ; la sécurité et la surveillance, c’est-à-dire la prévention incendie et le contrôle des bagages ; et enfin les expositions temporaires. Nous avons un plan budgétaire, réactualisé trois fois dans l’année, et je suis chargé de contrôler le cadre des dépenses, le bon déroulement financier du projet, vérifier et exécuter la mise en paiement des factures.
« Et c’est très gratifiant, lorsqu’une exposition temporaire est achevée et proposée au public, d’aller la visiter et de voir à quoi correspondent les factures que j’ai vu passer ! »
Quel aspect de la profession préférez-vous ?
Si ce métier reste très administratif, nous sommes tout de même en contact permanent avec les agents de terrain et les fournisseurs. Et c’est très gratifiant, lorsqu’une exposition temporaire est achevée et proposée au public, d’aller la visiter et de voir à quoi correspondent les factures que j’ai vu passer ! C’est du concret.
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