La délégation générale à la langue française et aux langues de France
La délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) est chargée d’animer et de coordonner la politique linguistique de l’État, en l’orientant dans un sens favorable au maintien de la cohésion sociale et à la prise en compte de la diversité de notre société.
Mis à jour le
Service à vocation interministérielle rattaché au ministère de la Culture, la DGLFLF mobilise pour son action un ensemble de partenaires, publics ou privés, impliqués dans la promotion du français et de la diversité linguistique. Par ailleurs, elle nourrit un dialogue constant avec les élus pour conduire une politique des langues au plus près des territoires. Au plan international, la DGLFLF inscrit son action dans des réseaux de coopération, francophones et européens, ainsi que dans des dispositifs bilatéraux, selon une perspective d’échange de bonnes pratiques et d’expertises sur les politiques linguistiques.
La délégation générale soutient la mise en oeuvre de projets qui contribuent à renforcer l’impact de sa politique dans la société. Ces soutiens ont un rôle essentiellement incitatif.
Organisation
- Mission emploi et diffusion de la langue française
- Mission développement et enrichissement de la langue française
- Mission maîtrise de la langue et action territoriale
- Mission langues de France et Outre-Mer
- Mission langues et numérique
- Mission sensibilisation et développement des publics
Organigramme
Contact
Délégation générale à la langue française et aux langues de France
3 Rue de Valois, 75001 PARIS
Métro : Palais-Royal
Téléphone : 33 (0)1 40 15 80 00
Télécopie : 33 (0)1 40 15 36 76
Courriel : dglflf[at]culture.gouv.fr
Partager la page