Les Journées nationales de l’architecture, organisées par le ministère de la Culture et mise en œuvre par la DRAC sur le territoire régional, permettent de révéler la présence de l’architecture dans tous les territoires, qu’il s’agisse de grands projets ou de constructions du quotidien, grâce à des balades urbaines, des débats, des projections de films, des expositions, des visites de chantiers, des ateliers jeune public, etc.
Pour la 4e année, les éditions À Vivre organisent « Les Journées d’Architecture À Vivre » lors des Journées nationales de l’architecture pour donner l’occasion au grand public de découvrir des appartements et des maisons de particuliers, en compagnie de leurs architectes et maîtres d’ouvrage.
Le vendredi est une journée réservée plus particulièrement aux scolaires dans le cadre de l’opération « Levez les yeux ! ». Fruit de la synergie entre les ministères de la Culture et celui de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, cette journée hors les murs invite les élèves accompagnés de leurs enseignants à découvrir leur cadre de vie sous un jour nouveau et à apprendre à lire l’architecture.
Le programme de cette 7e édition, particulièrement qualitative avec plus de 200 événements dont une cinquantaine de participations inédites en Île-de-France, renouvellera votre regard sur l’architecture qui vous entoure.
Télécharger le dossier de presse des Journées nationales de l’architecture en Île-de-France
Photo d'illustration : La Maison Perchée © Elodie Rol Malherbe
Partager la page