Le ministère de la Culture, LE BAL et l’ADAGP sont ainsi heureux d’annoncer la lauréate de la troisième édition du Prix LE BAL / ADAGP de la jeune création : la photographe Marine Peixoto, avec son projet De la force, sera exposée en 2023 au BAL, exposition qui sera complétée d’une publication. Elle se voit également remettre une dotation pour mener à bien son projet.
Cette année, 4 coups de cœur ont également été distingués parmi les 220 dossiers reçus : Rebekka Deubner, Stephen Dock, Pablo Jomaron et Clémentine Schneidermann. La lauréate et les coups de cœur auront l’opportunité de faire évoluer leurs travaux en rencontrant des professionnels du monde des arts visuels au cours de deux journées de masterclass.
Le jury est présidé par la directrice du BAL, Diane Dufour. Il est constitué de : Fannie Escoulen, cheffe du Département de la photographie au ministère de la Culture, Valérie Belin et Matthieu Pernot, photographes membres de l’ADAGP, Florian Ebner, directeur du cabinet de la photographie du Centre Pompidou, Véronique Souben, directrice du Frac Normandie, Jérôme Sother, directeur du Centre d’art Gwinzegal (Guingamp) et Hugues Aubry, mécène.
Du 9 décembre 2021 au 6 février 2022, LE BAL exposera le projet du troisième lauréat du Prix, Eric Minh Cuong Castaing.
Partager la page