FALC - Subventions
Cette page est facile à lire et à comprendre (FALC)
Le ministère de la Culture propose des subventions.
Les subventions sont des aides pour conserver
et développer la culture dans l’intérêt des Français.
On parle d’intérêt général.
Ces aides sont souvent financières.
Cela peut concerner un projet culturel, un monument,
des recherches, un département, des centres de formation
artistique, …
Le ministère de la Culture vous propose plusieurs types
de subvention :
- Selon les actions territoriales, c’est-à-dire par territoire.
Un territoire peut-être une région ou un département
par exemple. - Par activité culturelle, comme l’archéologie, l’architecture,
…
Pour demander une subvention il faut remplir des dossiers.
La plupart des demandes de subventions peuvent se faire
par internet.
Pour voir la liste de toutes les subventions proposées,
cliquer sur le lien suivant : Subventions
© Logo européen Facile à lire : Inclusion Europe.
Plus d’informations sur le site www.inclusion-europe.eu/easy-to-read
Mise en accessibilité FALC par Com’access.fr
Le texte a été relu et validé à l’ESAT des Bellevues à Herblay.
Nous le remercions vivement.
Cette page a été traduite en français facile. Pour plus d'informations sur cette méthode de traduction, cliquer sur le lien suivant : Facile à lire et à comprendre (FALC) |
Partager la page