Entraînement d'écriture de vœux 2025
avec des termes de 2024
Aux nouveaux usagers de FranceTerme comme à ses utilisateurs pionniers, aux experts et aux membres du dispositif d’enrichissement qui s’y adonnent avec l’œil – et la langue – du connaisseur, à nos partenaires et contacts confirmés : à l’heure de la déconstruction de 2024 et du franchissement du seuil de 2025, recevez nos vœux comme autant d’espoirs que l’on ramasse-et-va semer ailleurs !
Que la signature ADN de cette nouvelle année soit à la fois celle d’un espace de confiance, dans lequel évoluer en toute sérénité, et celle d’un laboratoire d’innovation, fourmillant d’idées stimulantes et de joyeuses surprises.
Mais ne nous limitons pas à cette option binaire ! Nous souhaitons également à chacune et chacun de déployer des capacités utiles à son épanouissement et de combler ses besoins les plus impérieux…
Ainsi, que les aspirants au carpe diem se voient dispensés de toute obligation de projet !
Que les travailleurs forcenés lèvent le pied avant de se tuer au travail, à la tâche, et misent d’abord sur un rechargement des batteries…
Que les nostalgiques des Jeux olympiques et paralympiques se consolent : un ballon perdu, dix à rejouer !
Et si les impatients, frustrés de ne pouvoir obtenir tout-à-la-demande, parvenaient à savourer les temps de latence ?
Quant aux anxieux, qu’il leur soit donné de cesser le broyat noir…
Aux aventuriers, une année comme une descente d’eaux de surface à la rame, en bateau de tête !
Que diraient les gourmands d’une savoureuse alimentation en UF6, riche en apolipoprotéines, arrosée d’un délicieux jus de grappe-source ?
Enfin, à celles et ceux qui guettent Cupidon, souhaitons l’emballement thermique des cœurs, réchauffés par un droit de sortie conjointe !
Il ne nous reste qu’à espérer que 2025 suive nos instructions à la lettre afin que, dans un an, ces solutions fondées sur la nature de chacun ne se voient pas démystifiées...
Partager la page