Dans la lignée des célébrations − initiées à dimension internationale − « Picasso 1973-2023 », le musée Picasso d’Antibes propose une exposition intitulée « Picasso 1969 – 1972 : la fin du début », visible du 8 avril au 2 juillet 2023.
Organisée avec le soutien exceptionnel du Musée national Picasso-Paris, elle se focalise sur les dernières années de l’artiste, riches en production artistique. En effet, toute sa vie, Pablo Picasso n’a cessé de peindre, et ce, jusqu’à cinq mois avant son décès.
À travers ses œuvres de maturité, l’artiste réaffirme le lien entre sexualité et peinture, démontrant une certaine fureur créatrice et renouant « avec ses premiers élans de création », comme l’écrit Jean-Louis Andral, directeur du musée Picasso d’Antibes.
Le public pourra ainsi découvrir, lors de l’exposition, 41 œuvres emblématiques, dont des prêts en provenance du Musée national Picasso-Paris, du Musée Picasso Málaga, du Musée Réattu à Arles et de collections privées.
Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez consulter le dossier de presse de l'exposition "Picasso 1969-1972 : la fin du début"
Partager la page