Stefania Crisan, lauréate 2022
Née en 1993 en Roumanie, Stefania Crisan vit et travaille à Metz. Elle est diplômée du master en peinture deTimisoara. Son parcours s’est enrichi par des échanges à l’Université Paris VIII et la poursuite de son cursus à l’École supérieure d’Art de Lorraine à Metz.
Stefania Crisan sur le site des Ateliers ouverts
Le Luxembourg Encouragement for Artists Prize
Le Luxembourg Encouragement for Artists Prize (LEAP), créé en 2016, récompense tous les deux ans un artiste ou groupe d’artistes contemporains. Ce prix constitue un soutien à celles et ceux, toutes disciplines confondues dans le domaine des arts visuels, dont le talent et la vision se sont récemment démarqués et qui sont prêts à passer à l’étape supérieure. Au-delà de la récompense, le LEAP vise donc à renforcer la visibilité de l’artiste lauréat et à l’installer durablement dans le monde de l’art contemporain.
Le site du prix LEAP
Une exposition des 4 finalistes
Une exposition et un catalogue collectifs présentent les 4 artistes finalistes de la sélection. La quatrième édition de l’exposition s’est tenue aux Rotondes du 18 novembre au 4 décembre 2022.
Le prix LEAP a été remis lors du vernissage, en présence du conseiller Arts visuels de la DRAC Grand Est - site de Metz Franck Bauchard. Stefania Crisan a notamment été soutenue par la DRAC Grand Est, au titre de l'aide à la création en 2021.
Site de l’exposition 2022
Paul Heintz parmi les finalistes
Un autre artiste du territoire Grand Est fait également partie des artistes sélectionnés en 2022 : Paul Heintz, né en 1989, diplômé de l’École nationale des beaux-arts de Nancy, des Arts Décoratifs de Paris et du Fresnoy - studio national des arts contemporains.
Le site de l’artiste Paul Heintz
Partager la page