Ministre de la Culture (2000-2002), députée, sénatrice, administratrice de l’ensemble Inter-Contemporain aux côtés de Pierre Boulez, directrice du Théâtre des Amandiers aux côtés de Patrice Chéreau ou de la Maison de la Culture de Grenoble, Catherine Tasca a servi pendant près de quarante ans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques culturelles en France. Bernard Faivre d’Arcier fut également au cœur de la réflexion et du déploiement des politiques théâtrales de la fin des années 1960 aux années 2010, en tant que directeur de la Sept, directeur du Festival d’Avignon, directeur des théâtres et des spectacles du Ministère de la Culture, puis aujourd’hui membre du Comité d’Histoire du Ministère de la Culture.
Administrer la culture… avec passion, le livre qu’ils cosignent en 2021 revient sur quarante années d’engagement au service de la culture, mais aussi sur les entrecroisements de leurs itinéraires et de leurs réflexions sur les politiques culturelles. Véritable dialogue, comme indiqué dans le titre de ce ouvrage coordonné par Geneviève Gentil et Michel Kneubühler (La Rumeur libre Éditions, 2021).
En association avec le Comité d’histoire du ministère de la Culture, Laurent Fleury, Nathalie Montoya, Frédéric Poulard et les étudiants du master “Politiques culturelles” de l’université Paris-Cité proposent une rencontre ouverte au public autour de cet ouvrage avec Catherine Tasca et Bernard Faivre d’Arcier le mercredi 27 mars de 14h à 16h au Théâtre de l’Europe – Odéon [salle Roger Blin, place de l’Odéon (75006 Paris) [Métro 4 et 10 / Station Odéon]
Partager la page