Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit de la nomination de Sam Stourdzé à la direction des Rencontres internationales de la photographie d'Arles.
Elle se félicite du dialogue constructif entre tous les partenaires publics et privés qui a présidé à ce choix.
Actuel directeur du musée de l'Elysée de Lausanne et commissaire de nombreuses expositions internationales de photographie, Sam Stourdzé saura développer le festival dans des directions nouvelles, vers toutes les formes de photographies et d'images.
Rendez-vous très attendu de tous les professionnels et ouvert à tous les publics d'amateurs de plus en plus nombreux de la photographie, les Rencontres d'Arles demeurera ainsi le grand festival international qu'il est devenu au fil des années.
Le festival continuera, en partenariat étroit avec les acteurs locaux, de jouer un rôle structurant sur l'ensemble du territoire arlésien et provençal.
Aurelie Filippetti salue l'engagement de François Hébel au cours de ses treize années passées à la tête du festival et le travail accompli avec ses équipes qui aura permis de faire des Rencontres d'Arles le rendez-vous incontournable de la scène photographique internationale.