Au programme : un pacte linguistique, deux festivals et une rencontre avec les représentants de la presse écrite locale.
Lors de cette visite la ministre a assisté, hier, au conseil local des territoires pour la culture (CLTC) au cours duquel a été signé le premier pacte linguistique ultramarin. Ce pacte linguistique s'articule autour de trois points: lutte contre l'illettrisme et maîtrise du français, visibilité du créole réunionnais dans l'espace public et création d'un institut public du créole réunionnais.
Aujourd'hui, la ministre profitera de ce déplacement pour inaugurer la 13ème édition du Cyclone BD, festival international de bande-dessinées réunissant une centaine d'auteurs et échanger avec les acteurs de la filière du livre.
Elle assistera par ailleurs à un spectacle dans le cadre de la 1ère édition du Festival Cahp'pa, organisé par la compagnie Cirquons Flex, en présence de classes de collégiens et lycéens et d'ambassadeurs du Pass Culture.
La ministre rencontrera également la direction et les représentants du personnel du Quotidien de la Réunion et du Journal de l'île de La Réunion, deux titres de presse en difficulté , afin d'échanger sur leurs préoccupations et sur les enjeux à venir.
Communiqué de presse :
Partager la page