A partir de 2023, le Fonds Outre-mer du CNM compte 4 programmes opérationnels :
- Le soutien aux diffusions alternatives :
Ce programme vise à accompagner la diffusion de concerts et de spectacles garantissant de l’emploi artistique et un lien de proximité avec les publics, notamment dans des lieux non dédiés ou inhabituels, comme des sites naturels, patrimoniaux ou remarquables, et/ou sous la forme d’une captation audiovisuelle retransmise en direct ou en différé.
- Le soutien à la présence digitale des artistes :
Vise à accompagner les artistes et leur entourage professionnel dans la réflexion, l’organisation, la mise en œuvre et l’optimisation de leur présence digitale, ainsi que celle de leurs œuvres.
- Le soutien à la mobilité des acteurs de la filière :
Cette aide vise à soutenir la mobilité des professionnels et professionnelles de la filière qui sont en proximité des artistes, et sous la forme d’un « ticket modérateur » et/ou sous l’égide d’une structure experte encadrante (ou d’un groupement de structures) pour des premiers pas à la mobilité en dehors de leur territoire.
- L’aide à la structuration Outre-mer :
Cette aide a vocation à accompagner les phases d’amorçage et de consolidation ou de développement des entreprises qui soutiennent la professionnalisation des artistes sur les territoires ultramarins.
Dates limite de dépôt 2023
- 20 août 2023
- 09 octobre 2023
Pour plus de précisions et afin de candidater cliquez ici
Partager la page