Les objectifs étaient les suivants :
- mieux articuler les projets artistiques des institutions, des lieux culturels et des équipes indépendantes, en direction des publics.
- initier des projets pour les zones géographiques dépourvues ou sous-dotées en offre artistique et culturelle.
- mieux coordonner les dispositifs existants de l’État avec ceux des collectivités locales en matière de développement culturel et d’éducation artistique.
- prendre en compte les nouvelles pratiques culturelles des Français et notamment les nouvelles technologies, pour un meilleur accès à l’art et la culture
Organisation et méthode
Le travail sur la thématique de l’aménagement du territoire et du développement des publics se déroule en deux temps :
- la première réunion du groupe de travail vise à préciser la problématique énoncée et à établir des constats partagés en lien avec les axes proposés. Elle est introduite par présentation du maillage culturel et artistique du territoire et de plusieurs dispositifs d’éducation artistique et culturelle mis en oeuvre dans le secteur du spectacle vivant et enregistré.
- une second temps prévu début 2012 est dédié au travail sur des préconisations d’améliorations à partir des constats établis. Des contributions écrites de la part des participants complèteront ces travaux ainsi que les synthèses qui y seront produites.
La synthèse des travaux issus des trois groupes de travail sera enfin restituée lors de la réunion plénière de la Coreps en juillet 2012.
Temps de travail n°1
Les constats partagés relatifs à l’aménagement du territoire et le développement des publics dans le spectacle vivant et enregistré sur le territoire bas-normand
Temps de travail n°2
Les préconisations d’amélioration relatives à l’aménagement du territoire et le développement des publics dans le spectacle vivant et enregistré sur le territoire bas-normand
Point d’étape sur les préconisations
Mardi 11 juin 2013 - 9h à 12h30 à la DRAC de Basse-Normandie Réunion co-organisée par la Drac de Basse-Normandie et la Région Basse-Normandie.
Partager la page