Durant plus de 4 mois, Veit Stratmann posera (à partir de relevés géométriques et de données de géolocalisation) une Trame virtuelle sur la ville. Celle-ci sera visible, au sol, à l'intérieur de quatre lieux publics de la commune : le centre d'art de la Chapelle Jeanne-d'Arc, le conservatoire de musique (hôtel Tyndo), l'hôtel de ville et le musée Henri Barré.
La trame proposée, composée de disques circulaires en linoléum, aux couleurs acidulées et de taille identique, sera adaptée à la silhouette de chacun des 4 bâtiments concernés.
Elle permettra une perception de l’oeuvre dans un contexte physique, englobant architecture, lumière et spectateur... Foulée par les visiteurs, elle offrira une déambulation ludique, lumineuse et horizontale, ouvrant ainsi sur des espaces visuels inattendus...
- Vernissage, en présence de l'artiste, samedi 25 juin 2016
- à 16h, au musée Henri Barré
- à 17h, au conservatoire de musique (hôtel Tyndo)
- à 18h, au centre d'art de la Chapelle Jeanne d'Arc
Le centre d'art de la Chapelle Jeanne d'Arc est soutenu par la Drac Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes, par le Conseil régional Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes, par le Conseil départemental des Deux-Sèvres et par la Communauté de communes du Thouarsais. Il a également bénéficié des fonds européens FEADER dans le cadre du programme LEADER Nord Deux-Sèvres.
Depuis 2003, il accueille des artistes en résidence... Résidence dont a bénéficié Veit Stratmann en septembre 2015.
Pour tout renseignement : Sophie Brossais
Partager la page