Dans le cadre de la politique de valorisation de l’architecture du XXe siècle et de l’engagement du ministère de la Culture en faveur de la qualité du cadre de vie, le service de l’architecture mène, depuis plusieurs années, un travail d’identification et de connaissance de l’architecture du logement.
Après les grands ensembles, une étude sur la qualité architecturale, urbaine et paysagère des lotissements d’habitat individuel groupé a été menée, accompagnant le travail législatif autour de l’article 81 de la Loi Liberté de la création, architecture et patrimoine (LCAP).
La publication d’un ouvrage par les éditions Dominique Carré pour le compte du ministère de la Culture clôture ces travaux. Pour accompagner la sortie de l’ouvrage, le service de l’architecture organise une journée de séminaire autour de la thématique des ensembles de logement individuel.
Cet événement concrétise une opportunité de rassembler une grande variété d'acteurs concernés par ces sujets, pour en débattre : architectes, paysagistes, urbanistes, aménageurs, collectivités, chercheurs et enseignants, ministères et institutions.
Partager la page