IMPORTANT : Les 3 appels à candidatures sont publiés sur cette même page
1er appel à candidatures
Un appel à candidatures pour une Résidence Mission 2018 / 2019 est lancé en direction des artistes professionnels de l’oralité : slam, poésie, chanson, etc. dans le cadre d’un Contrat local d'éducation artistique (CLEA) mutation des Villes /Carte sensible du territoire, des villes de Palaiseau et de Massy. Thématique de la Résidence-Mission : Mots sans frontières.
Candidature
Peut faire acte de candidature tout artiste ou collectif d’artistes professionnel résidant en France.
L'artiste ou le collectif d’artistes candidat doit avoir à son actif une production artistique conséquente, une expérience significative dans le domaine de la pédagogie et/ou de la médiation, et être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission. Il doit en effet être en capacité de s'engager dans la durée pour 4 mois sur la résidence-mission (pas nécessairement en continu).
Il doit maîtriser l’usage oral de la langue française.
Les éléments à fournir sont :
- Une note d’intention présentant les orientations du projet proposé. Elle prendra appui sur la thématique pour décliner des objectifs opérationnels
- Un curriculum vitae faisant état notamment des expériences pédagogiques
- Un dossier de présentation de la démarche de l'artiste ou le collectif d’artistes candidat et de sa production existante, ainsi que le calendrier de diffusion de ses œuvres
L’ensemble du dossier est à adresser pour le 25 mai 2018 au plus tard, 18h délai de rigueur par envoi électronique aux adresses suivantes :
carole.bannier@mairie-palaiseau.fr / helene.thiebaut@mairie-palaiseau.fr / jean-yves.sire@mairie-palaiseau.fr / k.pommelet@mairie-massy.fr / h.legoff@mairie-massy.fr / p.kechrid@mairie-massy.fr / p.ollier@mairie-massy.fr
Le dossier artistique est à proposer sous format informatique. Tout dossier incomplet ou hors délai ne pourra être retenu. Les éléments transmis par les candidats non retenus seront restitués sur simple demande.
Dans le cas où l'artiste souhaite enrichir cet envoi de supports physiques, il le précise dans son envoi électronique et adresse ces pièces par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de Palaiseau, Service des Affaires Culturelles- Projet CLÉA CS95315 91 rue de Paris 91125 Palaiseau cedex
2e appel à candidatures
Un appel à candidatures pour une Résidence Mission 2018 / 2019 est lancé en direction des artistes professionnels plasticiens, designers, architectes, paysagistes, scénographes… dans le cadre d’un Contrat local d'éducation artistique (CLEA) mutation des Villes /Carte sensible du territoire, des villes de Palaiseau et de Massy. Thématique de la Résidence-Mission: comment les arts de l’espace peuvent-ils questionner le projet urbain du quartier Massy Opéra ?
Pour plus d’informations
Pour la ville de Palaiseau: Carole BANNIER 01 69 31 56 29/ Hélène THIEBAUT 01 69 31 56 36
Pour la ville de Massy: Hélène LE GOFF 01 69 75 42 63 / Karine POMMELET 01 69 75 42 76
Candidature
Peut faire acte de candidature tout artiste professionnel résidant en France.
L'artiste candidat doit avoir à son actif une production artistique conséquente, une expérience significative dans le domaine de la pédagogie et/ou de la médiation, et être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission. Il doit en effet être en capacité de s'engager dans la durée pour 4 mois sur la résidence-mission (pas nécessairement en continu).
L’artiste doit maîtriser l’usage oral de la langue française.
Les éléments à fournir sont :
- une note d’intention présentant les orientations du projet proposé. Elle prendra appui sur la thématique pour décliner des objectifs opérationnels
- un curriculum vitae faisant état notamment des expériences pédagogiques
- un dossier de présentation de la démarche de l'artiste candidat et de sa production existante, ainsi que le calendrier de diffusion de ses œuvres
L’ensemble du dossier est à adresser pour le 25 mai 2018 au plus tard, 18h délai de rigueur par envoi électronique aux adresses suivantes :
carole.bannier@mairie-palaiseau.fr / helene.thiebaut@mairie-palaiseau.fr / jean-yves.sire@mairie-palaiseau.fr / k.pommelet@mairie-massy.fr / h.legoff@mairie-massy.fr / p.kechrid@mairie-massy.fr / p.ollier@mairie-massy.fr
Le dossier artistique est à proposer sous format informatique. Tout dossier incomplet ou hors délai ne pourra être retenu.
Les éléments transmis par les candidats non retenus seront restitués sur simple demande.
Dans le cas où l'artiste souhaite enrichir cet envoi de supports physiques, il le précise dans son envoi électronique et adresse ces pièces par voie postale à l'adresse suivante :
Direction des affaires culturelles-Projet CLÉA 18 rue Gabriel Péri 91300 Massy
3e appel à candidatures
Un appel à candidatures pour une Résidence Mission 2018 / 2019 est lancé en direction des Artistes professionnels, pratiquant le dessin sous une forme contemporaine, toutes techniques confondues, s’appliquant aux grands domaines des arts appliqués : graphisme, édition, illustration, animation, scénographie ou encore architecture dans le cadre d’un Contrat local d'éducation artistique (CLEA) mutation des Villes /Carte sensible du territoire, des villes de Palaiseau et de Massy. Thématique de la Résidence-Mission : le dessin.
Pour plus d’informations
Pour la ville de Massy: Hélène LE GOFF 01 69 75 42 63 / Karine POMMELET 01 69 75 42 76
Candidature
Peut faire acte de candidature tout artiste professionnel résidant en France.
L'artiste candidat doit avoir à son actif une production artistique conséquente, une expérience significative dans le domaine de la pédagogie et/ou de la médiation, et être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission. Il doit en effet être en capacité de s'engager dans la durée pour 4 mois sur la résidence-mission (pas nécessairement en continu).
L’artiste doit maîtriser l’usage oral de la langue française.
Les éléments à fournir sont :
- une note d’intention présentant les orientations du projet proposé. Elle prendra appui sur la thématique pour décliner des objectifs opérationnels
- un curriculum vitae faisant état notamment des expériences pédagogiques
- un dossier de présentation de la démarche de l'artiste candidat et de sa production existante, ainsi que le calendrier de diffusion de ses œuvres
L’ensemble du dossier est à adresser pour le 25 mai 2018 au plus tard, 18h délai de rigueur par envoi électronique aux adresses suivantes :
ccarole.bannier@mairie-palaiseau.fr / helene.thiebaut@mairie-palaiseau.fr / jean-yves.sire@mairie-palaiseau.fr / k.pommelet@mairie-massy.fr / h.legoff@mairie-massy.fr / p.kechrid@mairie-massy.fr / p.ollier@mairie-massy.fr
Le dossier artistique est à proposer sous format informatique. Tout dossier incomplet ou hors délai ne pourra être retenu.
Les éléments transmis par les candidats non retenus seront restitués sur simple demande.
Dans le cas où l'artiste souhaite enrichir cet envoi de supports physiques, il le précise dans son envoi électronique et adresse ces pièces par voie postale à l'adresse suivante :
- Direction des affaires culturelles-Projet CLÉA 18 rue Gabriel Péri 91300 Massy
- Service des Affaires Culturelles- Projet CLÉA CS95315 91 rue de Paris 91125 Palaiseau cedex
Pour plus d’informations
Pour la ville de Massy: Hélène LE GOFF 01.69.75.42.63 / Karine POMMELET 01 .69.75.42.76
Pour la ville de Palaiseau: Carole BANNIER 01 69 31 56 29/ Hélène THIEBAUT 01 69 31 56 36
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